L’association Ensemble Changeons Mérignac a été fondée le 27 juin 2014.

Objet, valeurs et domaines d’action

L’association Ensemble, Changeons Mérignac a pour objet de concevoir, de développer et de promouvoir un projet d’avenir fédérateur, pour la ville de Mérignac et pour les Mérignacais, sur tous les domaines touchant à la vie communale. A cet effet, elle participe à la vie politique et citoyenne de la commune de Mérignac, prépare les élections qui concernent Mérignac, et apporte, le cas échéant, son soutien moral et nominatif à des candidats à ces élections.

L’association Ensemble, Changeons Mérignac s’inscrit dans des valeurs démocratiques, républicaines et humanistes. Elle attache une importance particulière à l’écoute des citoyens et des acteurs de la vie économique, sociale, associative et culturelle locale, ainsi qu’à la proximité et au dialogue entre ces derniers et leurs élus locaux.

L’association Ensemble, Changeons Mérignac n’est pas affiliée à un parti politique, ni à aucune autre association ou fédération de tutelle. Toutefois, elle permet l’expression en son sein d’opinions partisanes, dans le respect des principes démocratiques et de ses valeurs. Elle autorise l’affiliation à titre personnel de ses membres, y compris de ses dirigeants, à des partis politiques.

Nos conseillers municipaux

Nos Conseillers à la CUB

Organisation de l’Association

L’administration quotidienne et opérationnelle de l’association est assurée par le Bureau de l’association, sous la houlette du Président.

Le Bureau d’Ensemble Changeons Mérignac

L’action du Bureau est contrôlée par le Conseil d’Administration, qui fixe également les orientations générales de l’association.

Le Conseil d’Administration d’Ensemble Changeons Mérignac

Le Conseil d’Administration est lui-même élu par l’Assemblée Générale des adhérents de l’association. Cette dernière est appelée, chaque année, à valider la gestion de l’Association exercée par le Président.

Consultez nos statuts

Pour nous rejoindre :

Pour adhérer à Ensemble Changeons Mérignac , vous devez :

  • Signer le bulletin d’adhésion à l’association (qui est remis au Secrétaire Général)
  • Vous acquitter de la cotisation fixée pour l’adhésion
  • Être âgé de 18 ans au moins, et jouir de ses droits civiques

Bulletin d’adhésion 2015 : bientôt disponible en téléchargement

Toute adhésion est valable pour la durée de l’année civile en cours. Tout adhérent pourra procéder au renouvellement de son adhésion dans les conditions suivantes :

  • Signer, de nouveau, le bulletin d’adhésion à l’association
  • S’acquitter, de nouveau, de la cotisation fixée pour l’adhésion

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *