Le Bureau d’Ensemble Changeons Merignac

D’après nos statuts, notre Bureau est composé de 6 membres du Conseil d’Administration, élus en son sein, pour une durée de 2 ans, renouvelable sans limitations.

Depuis le 20 septembre 2017, la composition du Bureau d’Ensemble Changeons Mérignac est la suivante :

Loic Vétier

Loïc Vétier – Président

Sandrine Deniaud – Vice Présidente

Rémi Cocuelle

Rémi Cocuelle – Vice Présdent

  med_3844

Patrick Lacorre – Secrétaire Général

 Gérard Famy

Gérard Famy – Trésorier

Sébastien Rouillay

Sébastien Rouillay – Trésorier Adjoint

Le Bureau a pour principale mission d’assister le Président dans sa tâche, et d’assurer l’administration quotidienne et opérationnelle de l’association, en s’appuyant notamment sur les commissions et/ou groupes de travail.

Le Président

Le Président est élu par le Bureau en son sein immédiatement après l’élection du Bureau par le Conseil d’Administration.

Le Président est le représentant officiel et légal de l’Association. Il engage sa signature en matières légales et financières. Il organise le fonctionnement statutaire de l’association, en lien avec le Secrétaire Général.

Le(s) Vice-Président(s)

Les Vice-Présidents secondent le Président dans son action, et peuvent se voir confier des missions thématiques, temporaires ou permanentes, notamment de représentation interne ou externe.

Le Secrétariat Général

Le Secrétaire Général est élu au sein du Bureau.

Le Secrétaire Général de l’association tient à jour le fichier des adhérents, membres honoraires, membres bienfaiteurs et membres fondateurs de l’association. Il tient également à jour la liste des membres du Conseil d’Administration, et la liste des membres du Bureau, en tenant compte de l’ensemble des conditions de validité ou d’expiration inscrites aux statuts.

Le Secrétaire Général établit les comptes rendus des Assemblées Générales, des réunions du Conseil d’Administration et, si nécessaire, des réunions du Bureau. Il tient à jour un relevé précis des décisions et résultats de scrutins issus des Assemblées Générales et du Conseil d’Administration.

Le Trésorier

Le Trésorier est nommé au sein du Bureau par le Président.

Le Trésorier tient à jour les comptes de l’association, et les présente une fois par an devant l’Assemblée Générale. Il établit, en lien avec le Président, le budget prévisionnel de l’association en vue de le présenter à l’Assemblée Générale.

Revenir à « Qui sommes nous ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *